ARTISTES

L’offre Magent’Art de l’agence Terres Rouges

Dispose d’un catalogue d’artistes grâce à ses partenariats privilégiés avec de nombreuses écoles d’art, de nombreuses galeries françaises et étrangères.

QUELQUES UNS DE NOS ARTISTES :

Alexandre LENOIR

Né en 1992, il vit et travaille à Paris et Casablanca.

Alexandre Lenoir travaille à partir de photos qu’il a prises lui-même, souvent des paysages, toujours le souvenir d’un moment fort (heureux ou malheureux). Après avoir retro-projeté la photo sur la toile, chaque partie de l’image est traitée une à une en appliquant des bandes différentes. Il peint sur ces bandes, comme on le ferait au pochoir, en autant de couches qui lui paraissent appropriées. Certaines parties seront peintes sans ces caches (les ciels), d’autres seront laissées dans les réserves (les êtres vivants).Ce va et vient patient, dirigé, laisse au hasard et à la peinture le soin de décider : « La peinture se fait elle-même » dit-il. La peinture ne se dévoile, au sens matériel, mais aussi dans son acception mystique, qu’à la fin, lorsque l’artiste arrache les bandes. Dans ce « tremblement du temps » qui accompagne cette procédure complexe, l’instantané photographique qui l’a présidé s’efface et nous cherchons en vain l’image exacte qui se dérobe. L’émotion seule demeure. Alexandre Lenoir est diplômé et félicité de l’Ecole Nationale Supérieure de Paris en 2016. Lauréat du Prix de la Fondation Prat et du Prix Cardin de l’académie des beaux-arts 2020, il est représenté par la galerie Almine RECH.

Plus d’infos sur : https://www.alminerech.com/press-release/fr/6675-alexandre-lenoir

Abdelkader BENCHAMMA

Né en 1975 à Mazamet (France), Abdelkader Benchamma vit et travaille à Paris et Montpellier. Benchamma a choisi le dessin noir et blanc comme medium de prédilection. Variant les approches graphiques, il aborde tantôt la feuille d’un trait minutieux de graveur tantôt le mur d’un geste généreux qui s’approprie l’espace. La matière s’évade du cadre dans une croissance organique. Nourris de littérature, de philosophie, d’astrophysique, de réflexions ésotériques, ses environnements mettent en œuvre des scénarios visuels qui questionnent notre rapport au réel sondant les frontières avec l’invisible.

Plus d’infos sur : https://www.templon.com/new/artist.php?la=fr&artist_id=357&display_video=1

Hom NGUYEN

Né à Paris en 1972, est un artiste autodidacte au style instinctif.

Personnalité anticonformiste, ses œuvres le sont tout autant. Travaillant au fusain, au feutre gouache, à l’huile voire même au stylo, chacune de ses toiles apparait tel un combat, un corps à corps avec la matière d’où surgit une volonté : révéler le plus profond de l’être humain à travers les traits et la couleur.

L’essentiel du travail de Hom s’articule autour de la création de portraits monumentaux. Le choix des couleurs, l’application de la matière ou encore la vivacité du geste se font toujours dans le but de montrer au monde sa vision de l’être humain par-delà les apparences. Ses œuvres capturent et transcendent ainsi la profondeur des sentiments et la complexité des émotions qui bouleversent l’âme humaine.

Ses représentations subtiles abordent la dualité du visible et de l’invisible, du matériel et de l’immatériel. En ce sens, Hom Nguyen pousse chacun de nous à une réflexion, une introspection, sur ce que nous montrons de nous-mêmes, ce que nous essayons de cacher et ce que nous sommes réellement.

https://www.hom-nguyen.com/

Thomas CANTO

Né en 1979, Thomas est inspiré par des experts de divers secteurs, Thomas Canto s’est chargé de trouver le lien entre les différents espaces qui composent notre environnement. Il est connu pour son travail déformant la vitesse et les structures de la ville jusqu’à ce que leurs formes d’origine soient effectivement méconnaissables. Quel que soit le genre, Canto s’inspire d’artistes comme le peintre et sculpteur hongrois László Moholy-Nagy, d’architectes comme Zaha Hadid et Jean Nouvel entre autres. Ses œuvres se concentrent également sur la création d’images nouvelles à travers divers médias et technologies qui expriment la relation entre les humains et l’architecture.

Les œuvres de Canto sont de nature précise et géométrique, utilisant des lignes de démarcation pour délimiter des espaces où la tension peut être relâchée. Il s’appuie sur la lumière et les ombres pour

composer ses pièces avec des effets réfléchissants, superposant parfois des images en mouvement avec un mapping vidéo  sur des sculptures, créant ainsi des espaces complexes à appréhender.

Le répertoire de Thomas Canto est basé sur l’énergie des villes, qu’il est capable d’incorporer dans ses pièces grâce à sa compréhension de l’art optique et cinétique.
La lumière et le mouvement sont des éléments fondamentaux de l’art contemporain aujourd’hui, et ces éléments focaux sont clairement évidents dans ses œuvres. Ces dernières dépeignent un monde fin et détaillé de villes et d’interactions entre les humains et leur environnement urbain.

https://thomascanto.com

Miguel Ángel Belinchón Bujes

Né en 1979 à Linares en Espagne, Miguel Ángel Belinchón Bujes alias Belin est connu pour son appropriation talentueuse des règles de l’hyperréalisme qu’il retranscrit librement en milieu urbain depuis 2001. L’exactitude des proportions rend son travail immédiatement reconnaissable dans le paysage des villes. Ses nombreuses fresques, réalisées au spray et sans pochoirs, lui ont permis d’être référencé comme l’un des artistes les plus prometteurs issus du vaste vivier de l’art urbain.La rupture assumée avec le carcan réaliste lui permet de se concentrer sur la diversité des expressions et d’en retranscrire librement les nuances. Doué d’un sens inné de la réalité objective, l’artiste cède ainsi à la tentation subjective et s’attache à briser les proportions qu’il maîtrise.Dans la continuité de ses travaux précédents, on retrouve les aplats de couleurs vives et les jeux de textures. Belin associe savamment ces deux effets au tracé de ses lignes dans le but de leur imprimer un mouvement. Belin qualifie cette expérience de juxtaposition des styles de “Post Neo Cubism”, en hommage au travail de Pablo Picasso à l’origine de son tournant créatif. 

Découvrez l’univers de Belin > https://www.belin.es

Quentin JONES

Quentin Jones est bien connue des marques de luxe : c’est dans cet univers pointu que perça d’abord cette jeune artiste Anglaise. Des créations pour Chanel mais aussi pour Louis Vuitton. Normal car Quentin Jones a ce petit truc en plus qu’affectionnent les marques de luxe, le supplément d’âme. Et ce qui est intéressant chez elle c’est qu’on est loin d’un univers charmant : c’est l’urbain, l’underground, le brut qui intéresse l’artiste qui n’hésite pas à superposer les medias ou disciplines dans son travail créant de véritables images hybrides. Une sorte de collage qui peut faire penser aux cadavres exquis et bizarreries du mouvement Surréaliste. Un univers visuel fort, graphique, imparfait et d’actualité qui fait toute l’essence de cette ancienne élève de la prestigieuse Saint Martin School de Londres, vivier de talents dans les domaines de l’art, de la mode et du design. Quentin Jones représente ces temps-ci la quintessence de l’artiste branchée, établie sur Bleecker Street, une des rues les plus prisées de Greenwich Village, ancien épicentre de la contre culture américaine et remarquée des colonnes du New York Times aux campagnes Make Love du géant du 4/3 GAP impliquant systématiquement des ‘new faces’.

Découvrez l’univers de Quentin Jones > www.quentinjones.info

Olivier MASMONTEIL

Né en 1973, Olivier Masmonteil passe son enfance en Corrèze. Après des cours d’arts plastiques au lycée d’Arsonval puis à l’Académie Jacques Gabriel Chevalier de Brive, il étudie à l’École des beaux-arts de Bordeaux de 1996 à 1999. En tant que peintre, il s’est tout d’abord consacré exclusivement au genre du paysage pendant une dizaine d’années. Tout en s’offrant à voir dans une diversité de traitement, ses peintures déclinent une unité thématique dont le paysage est tout à la fois le fond et la forme, le sujet et l’objet, le contenu et le contenant. À partir de 2012, il se consacre également à d’autres genres de peinture. 

Il séjourne à Leipzig pendant un peu plus d’un an en 2005-2006, où il côtoie l’art de l’École de Leipzig. Artiste globe-trotter, il réalise en 2008-2009 un voyage autour du monde dont il résulte un ensemble de mille petits tableaux de formats identiques qui compose la série Quelle que soit la minute du jour. Il réalise en 2012 son deuxième tour du monde en Asie (Inde, Thaïlande, Vietnam) et en Amérique du Sud (Chili, Brésil).

Joana VASCONCELOS

Sculptrice et artiste multimédia portugaise. Formée à l’école d’art Ar.co de Lisbonne entre 1989 et 1996, Joana Vasconcelos a reçu, entre autres, le prix EDP Novos artistas en 2000 et le prix The Winner Takes It All de la Fondation Berardo, en 2006 à Lisbonne. Présenté lors d’importantes expositions personnelles et collectives au Portugal et à l’étranger, son travail frappe tout d’abord par son inventivité, son exubérance chromatique et son apparence ludique. De nombreuses sculptures et installations sont créées par une accumulation d’objets du quotidien : l’énorme lustre de A Noiva (« la mariée », 2001-2005), présenté à la Biennale de Venise en 2005, est fabriqué avec des milliers de tampons hygiéniques, qui, détournés de leur fonction habituelle, ironisent sur les mécanismes de la société de consommation, alors que le titre suggère une possible référence à l’œuvre de Marcel Duchamp.

http://www.joanavasconcelos.com/

artistes digitaux

Une société du groupe Pigments

+ 33 09 70 07 77 77
contact@magentart.com
9, rue Alphonse de Neuville , 75017 Paris

Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience lors de l'utilisation de notre site Web. Si vous utilisez nos Services via un navigateur, vous pouvez restreindre, bloquer ou supprimer les cookies via les paramètres de votre navigateur Web. Nous utilisons également du contenu et des scripts de tiers qui peuvent utiliser des technologies de suivi. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour permettre l'intégration de ces tiers. Pour des informations complètes sur les cookies que nous utilisons, les données que nous collectons et la manière dont nous les traitons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
Youtube
Consentement à afficher le contenu de - Youtube
Vimeo
Consentement à afficher le contenu de - Vimeo
Google Maps
Consentement à afficher le contenu de - Google